AI4GEO – L’Intelligence Artificielle au service de la production d’informations géospatiales 3D

Le 7 Février dernier, Pulse Innovation participait à la cérémonie de lancement du projet d’innovation AI4GEO, mené par un consortium d’industriels (CS Group, Airbus Defence and Space – Intelligence, CLS, Geosat, Qwant, QuantCube Technology) et de partenaires institutionnels (CNES, IGN, ONERA).

AI4GEO vise à créer des briques technologiques capables de produire automatiquement des informations géospatiales 2D et 3D à partir d’images satellites et hybridées. Chaque partenaire développera à partir de ces briques une panoplie de services commerciaux à destination de différents marchés.

Pulse Innovation est très fier d’avoir accompagné pendant plusieurs mois les chefs de file dans les étapes successives du montage de ce projet : construction du consortium, définition du programme de travail, labellisations, demande de subvention auprès de la BPI, soutenances etc.

Résultats :

  • Un consortium inédit regroupant 5 entreprises emblématiques du Spatial, de l’Intelligence Artificielle et du Numérique et 3 institutions de référence;
  • Une triple labellisation par les pôles de compétitivité Aerospace ValleyFinance Innovation et Cap Digital, garants de l’excellence du projet ;
  • Un budget hors norme de 30 millions d’euros sur 4 ans, financé à hauteur de 13,5 millions d’euros par le Programme d’Investissements d’Avenir, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et opéré par Bpifrance.